MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

jb guestin
La petite histoire
illustrée de Jean Bart
L'histoire du célèbre corsaire qui sauva la France de la famine. masquelour radio logo transp

MASQUELOUR RADIO  saison 2020
aussi sur
Facebook & le site.

video masqx150

La saison 2019
en vidéo

tag masquelour

  stinke40p

Avant d'sortir
ton cletche, n'oublie
pas d'mettre du
"sent bon" eud'ssus !

 

Edition du Mer 5 Fev 2003 de la Voix du Nord
Exposition
Le carnaval au Vieux Cahors
« Zôt’che (s) » de Pierre Echevin
Deux ans après la parution d’un recueil de dessins, Pierre Echevin récidive sur le carnaval. Et il présente une exposition dans le café Au Vieux Cahors, rue Marengo : « Zôtche(s) ».
Le caricaturiste a saisi, sur le vif, les côtés anecdotiques de la grand-messe dunkerquoise. A la clé 25 dessins en couleurs réalisés au pastel ou au feutre et axés sur le visuel. « Un café est lieu de dialogue. Mes dessins viennent compléter ce dialogue, explique l’artiste. Chacun les interprétera comme il le veut, mais les carnavaleux se retrouvent dans ces scènes. » Les toilettes du Kursaal, un rural qui arrose son parapluie, une parodie d’Astérix et Obélix, le jeu du klipper inspiré du jeu de l’oie : l’humour est bien sûr omniprésent dans cette nouvelle livraison.
Pour Maurice Vanhove, patron du Vieux Cahors, cette exposition est le premier symbole d’une animation du quartier, pour laquelle une association vient d’être créée : Quartier d’antan.
L’exposition est visible jusqu’au 17 février au Vieux Cahors. Ensuite, elle ira dans deux autres cafés : à La Bistouille, rue Dupouy, jusqu’au 1er mars ; aux Dames du Mynck, place du Minck, jusqu’au 17 mars.