MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

masquelour radio logo transp

MASQUELOUR RADIO  saison 2019
aussi sur Facebook

2019 03 03 kiri buck120x
2019 affiches masquelour250

Toutes les
affiches 2019

video masqx150

La saison 2019
en vidéo

tag masquelour

  stinke40p

Avant d'sortir
ton cletche, n'oublie
pas d'mettre du
"sent bon" eud'ssus !

 

Edition du Mer. 9 Nov. 2005 de la Voix du Nord
Prout : après l'Olympia, le Kursaal !
Six mois après avoir réussi leur pari parisien, les dix trublions donnent rendez-vous aux Dunkerquois le 28 janvier. Billets en vente depuis hier.
Après l'Olympia, le Kursaal le 28 janvier! Invi­tés par les Prout le 8 mai à participer à leur chapelle parisienne, plus de 2 500 Dunkerquois avaient investi la salle mythique du music-­hall parisien pour y accla­mer les chanteurs dunkerquois. Combien seront-ils en janvier à Dunkerque ?
Cent quatre-vingts jours: le temps nécessaire aux Prout pour reprendre leur souffle. Après une demi an­née pour le faire, sans doute poussés par le vent d'allégresse de mai, Christo­phe, Eric, Bout', Régis, Dische, Mio, Fifi, Vincent, Pito et Patrick se sont donc, à l'approche de la pro­chaine saison carnavales­que, lancés un nouveau défi: un concert au Kursaal. Après avoir capitalisé tant d'expériences (la cha­pelle à Chatrousse, la cave à Bertein, la Cuisine à Jules Pieters, les concerts de Gra­velines, Grande-Synthe, Saint-Pol et l'Olympia), les « dix garçons dans le vent » (puisque selon Bout', ils ont pris le nom de « Prout» tout simplement « parce que les Beatles, c'était déjà pris» s'estiment aujourd'hui enfin prêts pour un concert au Kursaal.

Billets en vente depuis hier
Un concert en forme d'aboutissement pour ces dix copains toujours éton­nés par leur popularité, qui fixent donc rendez-vous aux Dunkerquois le 28 janvier, à 20 h 30. Une date idéale qui marquera sans "doute le départ réel du, car­naval dunkerquois puisque ce concert devancera d'une semaine le bal du Chat noir. « Ce sera la grande chapelle des Prout, explique Christo­phe Paulino. On fera un concert sur la base de ce que nous avons fait pour l'Olympia. ».
Mais attention, les Prout entendent toujours surpren­dre leur auditoire. « On va quand même essayer d'ap­porter quelques touches nouvelles, précise Christo­phe Paulino. Ce ne sera pas tout à fait le même concert. On prévoit quelques surprises, des nouveautés...» Et depuis la semaine der­nière, les Prout et leurs amis les « musichiens », dirigés de main de maître par Régis Bertein, ont repris le chemin des répétitions hebdomadaires. De quoi raviver quel­ques souvenirs...
Après avoir marqué la fin de la saison carnavales­que en plein mois de mai, à Paris, voilà que les Prout ouvriront la pro­chaine, à Dunkerque. Suivis par 2 500 « fans» à l'Olym­pia, combien seront-ils en janvier au Kursaal ? Un premier élément de ré­ponse devrait être fourni par la cadence à laquelle les 5 000 billets disponi­bles sont vendus depuis hier. Autre paramètre d'im­portance, le caractère uni­que de ce concert : « Ce qui est sûr, c'est qu'on ne fera pas cela tous les ans. »
Après l'Olympia, après le Kursaal, que pourront donc bien faire les Prout ? Ecrire un cinquième al­bum ? Repartir vers un nou­veau défi? Nul ne le sait. Pas même eux.

Les Prout au Kursaal, sa­medi 28 janvier, à 20 h 30. Entrée: 23 €.
Billets en vente au'Kursaal et à Virgin .Megastore. ainsi que dans de nombreux points de vente du Dunker­quois. Fan-club des Prout: Dingues des Prout, 12, rue Louis-Bur­nod, à Dunkerque.
Inscription annuelle: 10 €. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Espace disponible