MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

masquelour radio logo transp

MASQUELOUR RADIO  saison 2020
aussi sur Facebook

2019 affiches masquelour250

Les affiches 2020

video masqx150

La saison 2019
en vidéo

tag masquelour

  stinke40p

Avant d'sortir
ton cletche, n'oublie
pas d'mettre du
"sent bon" eud'ssus !

 

Vendredi, la maison des Associations accueillait la troisième assemblée générale des Boucaniers, présidée par Jacqueline Kermoal, qui veille de main de maître au bon fonctionnement de la bande d'amis.


Les Boucaniers sont désormais une vingtaine, venus de Gravelines, Grand-Fort-Philippe, Petite-Synthe, Saint-Pol-sur-Mer et Oye-Plage pour former cette association de carnavaleux.

« Le carnaval, c'est pour nous un point de rassemblement pour tenter d'oublier les petits tracas quotidiens en mettant l'effort sur la convivialité », estiment les Boucaniers. Leur présence est désormais courante dans les différentes manifestations organisées à Gravelines.

En projet d'ici la fin d'année, la signature d'une charte entre l'association, les Golden de Dunkerque et les Vinches de Ruminghem, pour officialiser l'engagement des uns et des autres en matière d'échange, d'aides... Avec l'espoir à terme de concrétiser le même partenariat avec les autres associations carnavalesques de Gravelines.

« Nous avons, au sein de l'association, un maître mot : la convivialité, a souligné la présidente, Jacqueline Kermoal. Nous avons également conscience des contraintes financières des uns et des autres et pour notre bal du 20 mars 2009, les prix resteront inchangés. Chaque année, nous aidons d'autres associations. Agir pour l'achat de mobylettes, celles des jeunes sapeurs-pompiers, le Rugby club maritime. Nous avons aidé les Blues Zoulous pour lancer leur CD, en retour, ils ont offert une somme équivalente à l'association Espoir de Vivre, Vivre le cancer ». La solidarité n'est pas un vain mot chez les carnavaleux...
mardi 21.10.2008 - La Voix du Nord

Partenaires