MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

masquelour radio logo transp

MASQUELOUR RADIO  saison 2020
aussi sur Facebook

2019 affiches masquelour250

Les affiches 2020

video masqx150

La saison 2019
en vidéo

tag masquelour

  stinke40p

Avant d'sortir
ton cletche, n'oublie
pas d'mettre du
"sent bon" eud'ssus !

 

 

lesmoussesdjeanbart1ss9

Sur le forum CyberBeurtche, pendant la saison 2008, Grégoire alias Gregriot, lance l’idée de créer une association pour les jeunes désirant respecter la tradition du carnaval dunkerquois.
Pour qui ? Gregriot : « Pour les jeunes carnavaleux qui veulent sensibiliser d’autres jeunes et qu'on essaye de faire bouger les choses ».
Avec qui ? « Avec le soutien de tous les vrais carnavaleux, des jeunes comme des anciens. Je pense que cette asso va préparer la relève de demain... ».

« Un carnavaleux respectueux ? - C'est un carnavaleux qui a des règles, un code de conduite. Boire un pti verre oui mais pas être saoul comme une barrique, qui casse pas, qui respecte les lignes dans un chahut, qui a du RESPECT »

S’appuyant sur l’expérience d’anciens carnavaleux, cette association aurait pour vocation d’initier les plus jeunes au carnaval, mais surtout les sensibiliser dans le respect des traditions et de montrer que le carnaval n’est pas forcément synonyme de beuverie.

« Eduquer » les plus jeunes pour préserver le carnaval - Chose pas facile - puisque la Mairie de Dunkerque s’y est déjà attelé avec la « Charte du Carnavaleux ».
Mais si comme Gregriot, vous voulez faire bouger les choses, n’hésitez pas à apporter vos idées et même adhérer à cette nouvelle Association.
gregriot

 

Partenaires