MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

masquelour radio logo transp

MASQUELOUR RADIO  saison 2020
aussi sur Facebook

2019 affiches masquelour250

Les affiches 2020

video masqx150

La saison 2019
en vidéo

tag masquelour

  stinke40p

Avant d'sortir
ton cletche, n'oublie
pas d'mettre du
"sent bon" eud'ssus !

 

Dunkerque

L'ouverture de la saison carnavalesque se fera avec les Quat'Z'Arts, 90 ans au compteur

Entrez dans le bal avec le Chat noir

Journal Le Phare Dunkerquois - mercredi 26.01.2011, 14:00
 Le bureau de l'association a été renouvelé.Le bureau de l'association a été renouvelé.

 

Les pré-réservations pour la nuit du 12 février s'avèrent très disputées. Vente des places le samedi 29 janvier. Attention, c'est sûr, il n'y aura pas de billets pour tout le monde. Nouveaux décors, bars inédits, cadeaux... l'événement se précise

Patrick Levoye, nouvellement élu président des Quat'z'arts, aura peu de temps pour se retourner. Leur bal, le mythique Bal du Chat noir, qui ouvre la saison carnavalesque au Kursaal, se tient le 12 février.

« C'est bien avancé  », soulignait-il samedi, au local associatif au Bastion 32. Les membres du bureau, renouvelé, accueillaient les dix gagnants d'une entrée au bal, suite au concours organisé lors du Temps des Mets. Présent aussi samedi, Cap'tain Nico, l'artiste gravelinois, qui a présenté officiellement le poster du Chat noir. L'oeuvre, inédite, patient travail pictural, a été tirée à 500 exemplaires de qualité (format 50 x 70), vendu 12 euros chaque, numéroté. Cette belle réalisation "collector" n'est qu'un volet du quatre-vingt-dixième anniversaire des quat'z'arts.
Eux paraissent bien sereins. Ces bénévoles cacheraient-ils leur appréhension ? A quelques semaines de l'événement, incontournable pour toute association carnavalesque, ils doivent enchaîner les prises de décision. Surtout qu'en ce quatre-vingt dixième anniversaire des leurs, et la soixante-dixième édition du bal, ils ont voulu marquer l'événement comme il se soit.
Que nous réservent les quat'z'arts ? « Il y aura quelques décors inédits », lâchent-ils en choeur. Sur le bureau, on devine les plans de disposition des deux salles. Attention, c'est top secret. La surprise est de mise.
Un nouveau bar prendra place, donc un total de neuf, dont un point restauration.
Côté décibels, on peut placer notre confiance dans le Grand Mix dans la grande salle, et Atypic dans la petite salle.
Une place au Chat noir "à vie" sera tirée au sort, sous contrôle d'huissier de justice à minuit, et le nom dévoilé après le chahut.
Le 12, beaucoup auront retenu cette date, avec 7 500 carnavaleux, et près de 300 personnes autour d'eux, aux petits soins, pour un accueil chaleureux, avec la patte quat'z'arts.

Ludovic BOUTIN
Le bal du Chat noir, samedi 12 février, Kursaal (Dunkerque), à 22h. 25 euros (en vente à partir du 29 janvier)

 

Partenaires

Espace disponible