Enterrement et renaissance d'une exposition

Exposition
Le carnaval au Vieux Cahors
« Zôt’che (s) » de Pierre Echevin
Deux ans après la parution d’un recueil de dessins, Pierre Echevin récidive sur le carnaval. Et il présente une exposition dans le café Au Vieux Cahors, rue Marengo : « Zôtche(s) ».
Le caricaturiste a saisi, sur le vif, les côtés anecdotiques de la grand-messe dunkerquoise. A la clé 25 dessins en couleurs réalisés au pastel ou au feutre et axés sur le visuel. « Un café est lieu de dialogue. Mes dessins viennent compléter ce dialogue, explique l’artiste. Chacun les interprétera comme il le veut, mais les carnavaleux se retrouvent dans ces scènes. » Les toilettes du Kursaal, un rural qui arrose son parapluie, une parodie d’Astérix et Obélix, le jeu du klipper inspiré du jeu de l’oie : l’humour est bien sûr omniprésent dans cette nouvelle livraison.
Pour Maurice Vanhove, patron du Vieux Cahors, cette exposition est le premier symbole d’une animation du quartier, pour laquelle une association vient d’être créée : Quartier d’antan.
L’exposition est visible jusqu’au 17 février au Vieux Cahors. Ensuite, elle ira dans deux autres cafés : à La Bistouille, rue Dupouy, jusqu’au 1er mars ; aux Dames du Mynck, place du Minck, jusqu’au 17 mars.
Edition du Mer 5 Fev 2003 de la Voix du Nord

Ainsi l'association "Quartier d'Antan", Maurice et Gérard respectivement patron du Vieux Cahors et de la Bistouille, vous invitent dans un cortège carnavalesque à transférer l'exposition de Pierre Echevin.

Rendez-vous Mardi 18 Fev à 19h00 au Vieux Cahors, 40 rue de Sechelles.
Cletches et chapeaux à fleurs conseillés pour remonter les rues de sechelles et Dupouy.