MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

masquelour radio logo transp

MASQUELOUR RADIO  saison 2020
aussi sur Facebook

2019 affiches masquelour250

Les affiches 2020

video masqx150

La saison 2019
en vidéo

tag masquelour

  stinke40p

Avant d'sortir
ton cletche, n'oublie
pas d'mettre du
"sent bon" eud'ssus !

 

Je suis membre de l’Association des Gens du Nord d’Albi, et, en tant que Dunkerquois, je suis chargé d’organiser notre participation au carnaval d’Albi.
Albi est le plus grand carnaval du sud-ouest (style carnaval de Nice), avec beaucoup de spectateurs, et des chars.

Cette année nous avons participé au carnaval, en tant qu’invités d’honneurs, et à un peu plus de 150, on a fait une belle petite bande (voir la video, 1ère partie le soir, pour une chapelle avec frites fricandelles pour 500 personnes et le 2ème jour, défilé). On s’est débrouillé avec une sono, un géant de Pont-sur-Sambre et une caravane déguisée en baraque à frites,  et on s’est bien éclaté, et surtout, les organisateurs du carnaval, la presse et le public ont été impressionnés et enchantés.
Ils nous proposent donc de remettre cela l’année prochaine (cette année cela tombe sur 2 week-ends, mais on participerait à un seul, soit le 21 février, jour de la bande de Malo, soit le 28).
Nous pourrions, par la commune, financer un bus avec un orchestre (20/25 musiciens), et un groupe de masquelours pour remplir le bus. On pourrait avoir, avec vous, 250 à 300 personnes minimum (beaucoup de nordistes habitant dans le sud-ouest.
Il y a un petit défilé le samedi soir et une soirée animée mi chapelle mi bal masqué (avec orchestre de préférence, mais pas indispensable). Le défilé principal a lieu le dimanche de 14h à 17h et ensuite un petit tour dans les bistrots. Le soir il y a possibilité d’un repas avec tous les participants, dans lequel on peut se faire encore deux ou trois petits chahuts.

Donc ma question simple : seriez-vous intéressés pour faire quelques km et faire un beurt’che et faire découvrir nos traditions, et mettre un peu le feu à Albi.
Et puis bien sûr combien cela pourrait coûter ?

 

Une séquence video 2009

 

ou notre blog avec des photos http://adgdn.unblog.fr/

(y voir aussi les articles de la presse régionale)
Dans l’attente d’une réponse
Cordialement

René Colin
Association ADGDN
25, rue d’Alger
81600 GAILLAC
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Partenaires

Espace disponible